Merci à nos précieux partenaires

- Réseau de surveillance volontaire des lacs

http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/eau/rsvl

En collaboration avec ses partenaires, le RSVL poursuit les quatre objectifs suivants :

- Acquérir des données afin d’établir le niveau trophique d’un

  grand nombre de lacs et suivre leur évolution dans le temps;

-  Dépister les lacs montrant des signes d'eutrophisation et de dégradation;

-  Éduquer, sensibiliser, soutenir et informer les associations de riverains et

  les autres participants;

- Dresser un tableau général de la situation des lacs de villégiature au

  Québec.


- Conseil régional en environnement des Laurentides (CRELA)

www.crelaurentides.qc.ca

Fondé en 1995 par des groupes communautaires et environnementaux, le Conseil régional de l'environnement des Laurentides est une organisation autonome, à but non lucratif dont les orientations et priorités sont établies par son conseil d’administration, formé de 13 membres, dont 8 proviennent, par règlement, de groupes ou d’organismes voués à la protection de l’environnement dans chacune des huit MRC de la région.

 

Le CRE Laurentides a pour mission de promouvoir le développement durable, de protéger et de valoriser l’environnement ainsi que de favoriser l’amélioration du processus démocratique.

 


- Comité du bassin versant de la rivière La Lièvre (Cobali)

www.cobali.org

Le COBALI a pour mission de protéger, d’améliorer et de mettre en valeur la ressource eau du bassin versant de la rivière du Lièvre, de la rivière Blanche et du ruisseau Pagé, ainsi que les ressources et les habitats qui y sont associés, dans un cadre de développement durable, en concertation avec les acteurs de l'eau, par l'élaboration, la mise en oeuvre et le suivi d'un plan directeur de l'eau.

 


- Organisme des bassins versant des rivières Rouge, Petite Nation et Saumon (OBV RPNS)

www.rpns.ca

L’organisme de bassins versants des rivières Rouge, Petite Nation et Saumon se veut un rassembleur des acteurs de l’eau sur son vaste territoire voués à un but commun soit la préservation de la ressource eau en continu.


- Loisirs Laurentides

www.loisirslaurentides.com

Depuis 1971, Loisirs Laurentides se veut l’acteur central reconnu en matière de loisir sur le territoire des Laurentides. Loisirs Laurentides a mis sur pied une formation intitulée Gouvernance d’un OBNL qui vise à enseigner aux nouveaux administrateurs les procédures de gestion d’un organisme à but non lucratif et les règles de fonctionnement d’un OBNL.

  

Pour plus de renseignements communiquer avec:
M. Gilbert Moreau au (450) 229-2200